L’entreprise Reelec Spa, Entreprise affiliée au portefeuille du Groupe ELEC EL DJAZAIR a organisé un séminaire portant sur la gestion de projets et la dynamique de groupe (PNL), les 01er et 02 juin 2016,avec l’appui du Cabinet de Conseil et de formation "JUREXItek", à l’hôtel « Le Mas des Planteurs » à Zeralda.

Le discours d’ouverture et de bienvenue prononcé par Monsieur SOLTANI Belkacem, Président Directeur Général de Reelec, dont le slogan a été : la gestion des projets est un métier qui s’apprend...! a été suivi par l’allocution de l’invité d’honneur en l’occurrence, Monsieur TRABELSSI Brahim, Président du groupe ELEC EL DJAZAIR qui a adressé à l’assistance un message fort éloquent, et encouragé toute initiative s’inscrivant dans la stratégie du groupe et favorisant la consolidation des compétences à travers la formation continue, à l’instar du thème choisi pour ces journées d’études.

Les missions de prestations auprès des clients, dévolues à l’EPE Reelec, lui imposent une maitrise sans faille de la gestion de projets et la cohésion de ses équipes d’intervention. A ce titre le choix du thème abordé, pour judicieux qu’il puisse paraitre, en constitue la clé de voute et représente un axe prioritaire inscrit dans la politique du groupe.

Avec plus de 70 participants, composés de cadres de l’EPE Reelec et de l’EPE sœur ALELEC, appartenant au même portefeuille. Ce séminaire a permis aux cadres des deux entreprises de se rapprocher entre eux tout en développant leur sentiment d’appartenance à ce métier et cette activité, mais aussi de découvrir les nouvelles méthodes de gestion de projet, de management et de communication à travers les techniques de la PNL.

Ce séminaire s’est conclus l’après-midi de la deuxième journée, par la visite du site historique « Le Mausolée royal » de Sidi Rached à Tipaza, ou l’ensemble des collaborateurs des deux entreprises Reelec et Alelec ont clôturé la journée "PNL", ponctuée par un repas dans un cadre récréatif et convivial.

Images
Documents