A l’occasion du mois Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’EPE REELEC Spa se mobilise.

Une séance de sensibilisation et d’information pour la prévention et le dépistage du cancer du sein fut organisée le 31 Octobre 2017 par la Direction Générale en collaboration avec le Partenaire Social, le médecin de l’entreprise et Secrétaire National de l’Association El Fedjr Dr. BOUBEKEUR et Dr. HADJ SAHRAOUI, médecin spécialiste en médecine du travail.

Les médecins ont ainsi sensibilisé et informé l’effectif féminin de l’entreprise sur les symptômes, le dépistage, les moyens de prévention et l’hygiène de vie à avoir. Ils ont répondu aussi aux nombreuses questions posées, car le sujet a suscité beaucoup d’intérêt de l’assistance. Cette séance de sensibilisation a permis de rassurer et lever certains tabous en relation avec la maladie.

Grâce aux avancées thérapeutiques et avec un diagnostic précoce, le cancer du sein peut être évité dans 9 cas sur 10 ! 

Pour cette raison, la Direction Générale en concertation avec le Président du Comité de participation a conclu cette louable initiative par la prise en charge par les œuvres sociales de l’entreprise des mammographies et échographies mammaires de son personnel féminin, comme mesure préventive conformément à l’objet de la séance de sensibilisation.

Une démarche similaire, pour la lutte contre le tabagisme a été réalisée également.